Propriétaires occupants ou bailleurs,
Les installations des parties communes (armoires et coffrets électrique) ont été mises ou sont prévues d'être mises aux normes en vigueur par une entreprise agréée au cours des 2 dernières années afin de réduire au maximum les risque incombants à la vétusté de ces installations dont les plus anciennes remontent à la construction de l'immeuble (bâtiments D & E). Le risque d'incendie dû a ces installations obsolètes n'arrive pas qu'aux autres...c.f. l'actualité👇
Pour votre sécurité et celle des vos locataires, veuillez faire vérifier par un électricien professionnel votre installation électrique. A savoir ; tableau, disjoncteur différentiel, fusibles ou disjoncteurs par circuit, serrage des vis de raccordement des conducteurs.
Présence ou non de mise à la terre sur les prises de courant alimentant les appareils le nécessitant (machine à laver, lave vaisselles, sèche linge etc...) équipotentialité des douches, baignoires dans les salles de bains.
Le choix de l'électricien est libre, mais nous pouvons vous indiquer un artisan si nécessaire.
👇
Depuis le 1er janvier 2018, en vertu de la loi ALUR, le diagnostic électrique est devenu obligatoire pour tous les logements mis en location dont les installations intérieures d'électricité ont été conçues depuis plus de 15 ans. Ce diagnostic électricité est valable pour une durée de 6 ans pour une location.
Pour la location d'un appartement :
https://izi-by-edf.fr/blog/electricite-quelles-obligations-electriques-en-cas-de-location-d-un-logement/
Pour la vente d'un appartement
https://izi-by-edf.fr/blog/electricite-quelles-obligations-electriques-en-cas-de-vente-d-un-logement/
👇
Publié le 18 novembre 2016
La norme NF C 15-100 est la bible normative de tout électricien. Elle détaille les caractéristiques des installations électriques et les règles de mise en œuvre. Les exigences de cette norme concernent aussi bien les installations neuves que celles qui sont entièrement rénovées.
Merci de m'en parler si vous souhaitez plus de renseignements.
F.Gambier t.06 67 11 02 66 ou gambierfrancois@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire